La campagne radio du CNIPT revient sur les ondes du 31/01/23 au 11/03/23
Après le succès de la vague radio de l’automne 2022, les pommes de terre seront à nouveau sur les ondes, du 31 janvier au 11 mars 2023. La campagne soutient les achats de pommes de terre fraîches sur le temps fort hivernal, en relayant des messages de plaisir, de diversité de recettes et d’accessibilité.
Le succès de la vague radio automnale
À l’automne 2022, la campagne radio menée par le CNIPT pour soutenir les achats de pommes de terre dès la récolte a été un véritable succès. « La pomme de terre elle a tout pour plaire ! » ont donné envie d’acheter des pommes de terre à plus de 9 français sur 10* interrogés. 95%* des Français interrogés ont également perçu la dimension économique du produit.
La campagne a, par ailleurs, permis de renforcer les images de convivialité et de plaisir à consommer des pommes de terre, ainsi que les axes de facilité et rapidité de préparation. En outre, le panel Kantar démontre une hausse de la consommation de pommes de terre fraîches de 4,6% vs n-1 d’août à fin novembre 2022.
Une nouvelle campagne du 31 janvier au 11 mars 2023
Pour capitaliser sur ces résultats positifs, les pommes de terre communiquent de nouveau en radio pour une campagne hivernale, avec deux spots diffusés les fins de semaine. Ils pourront être entendus sur les radios NRJ, Chérie FM et Europe 2, comme ce fut le cas on octobre, ainsi que sur les Indés radio, un réseau de stations régionales du groupe TF1 Publicités. 100 millions de contacts sont attendus sur la période.
Un temps fort raclette
Si l’un des deux spots est issu de la précédente vague de communication, le second sera 100% inédit, avec un thème raclette s’appuyant sur une préparation de saison et des messages de simplicité de plaisir et de convivialité.
La campagne radio pourra compter sur un relai actif sur toute la période de diffusion, grâce à des animations sur le compte Facebook @lespommesdeterre, qui cible essentiellement les 25-49 ans.
*post-test OpinionWay novembre 2022