Les achats de pommes de terre en l’état, de la part des ménages français, sont en baisse sensible de 7,2 % vs N-1 (en volume) sur la période mensuelle, du 22 janvier 2024 au 18 février 2024, dans le global distribution, et de 9,4 % en GMS.
Les achats de pommes de terre en l’état, de la part des ménages français, sont en baisse sensible de 7,2 % vs N-1 (en volume) sur la période mensuelle, du 22 janvier 2024 au 18 février 2024, dans le global distribution, et de 9,4 % en GMS.
Les achats de pommes de terre en l’état, de la part des ménages français, sont en baisse de 2,4 % vs N‐1 (en volume) sur la période mensuelle, du 25 décembre 2023 au 21 janvier 2024, dans le global distribution, mais stables (+ 0,2 %) en GMS.
Les achats en pommes de terre en l’état, de la part des ménages français, sont en augmentation de 0,7 % vs N-1 (en volume) sur la période mensuelle, du 27 novembre 2023 au 24 décembre 2023, dans le global distribution, mais en baisse de 1,8 % en GMS.
Les achats des ménages français sont en augmentation de 2,5 % vs N-1 (en volume) sur la période mensuelle, du 30 Octobre 2023 au 26 Novembre 2023, dans le global distribution, et de 6,1 % en GMS.
Les achats des ménages français baissent de 7,6 % vs N-1 (en volume) sur la période mensuelle, du 02 Octobre 2023 au 29 Octobre 2023, dans le global distribution, et de 6,8 % en GMS.
Des achats historiquement bas en volume (de 13 % vs à 2020-21, 6,4 % vs à la campagne pré-Covid 2018-19). Une conjonction de phénomènes à l’origine de cette baisse.
Les derniers chiffres publiés par le panel Kantar montrent un recul des achats (en volume) qui s’atténue fortement par rapport aux précédentes périodes mensuelles. La présence et la mise en avant dans les rayons, des produits de saison nouvellement récoltés, ont pu apporter un regain auprès des clients.
Le scénario se répète : les ménages ont à nouveau réduit leurs achats sur cette nouvelle période (la P6), du 16 mai 2022 au 12 juin 2022, de 13% en volume par rapport à l’an dernier, sur la même période. Comparativement à 2019, l’année pré-Covid, le recul est de 9,5% sur la période équivalente.
Les achats des ménages sont (à nouveau) en forte chute, sur la dernière période publiée par le panel Kantar (la P5), du 18 avril 2022 au 15 mai 2022, en volume : -19% par rapport à l’année N-1, et -12% par rapport à l’année « normale » pré-Covid de 2019, sur la même période.