Pomme de terre hebdo n°1310
Edito : les vœux du Président
Communication : le Salon International de l’Agriculture 2022
Un marché animé mais sans entrain.
Pomme de terre hebdo est la revue hebdomadaire de la filière pommes de terre vendues sur le marché du frais.
Actualité de l’interprofession et de la filière, mais aussi travaux de recherche, articles techniques, sujets sur la qualité ou la réglementation, données de marché, actions de communication génériques, présentations d’études… Recevez toutes ces informations chaque semaine directement dans votre boîte mail en vous inscrivant et restez connecté à l’actualité de votre filière.
Pomme de terre hebdo est aujourd’hui diffusé auprès de 4 000 lecteurs, professionnels de la filière Pommes de terre, producteurs, négociants, représentants du commerce et de la grande distribution, institutionnels…
Pomme de terre hebdo n°1310
Edito : les vœux du Président
Communication : le Salon International de l’Agriculture 2022
Un marché animé mais sans entrain.
Pomme de terre hebdo n°1309
Droit – actualité filière : point sur la Loi visant à protéger la rémunération des agriculteurs, dite « EGALIM 2 »
AG GIPT : les défis à relever
Marché Bio français : récoltes en repli.
Pomme de terre hebdo n°1308
Assemblée Générale du CNIPT : « Le défi du changement climatique pour la filière pommes de terre fraiches »
Communication : les pommes de terre s’invitent pour les fêtes de fin d’année
Congrès FN3PT : «Des parts de marchés sont encore à prendre à l’export»
Congrès FC2A/Fedepom : stratégie bas carbone
Marchés : un marché stable, sans sursaut
Pomme de terre hebdo n°1307
Pommes de terre : légère baisse de la production dans le nord-ouest européen.
Labels environnementaux : la jungle des labels, qu’en est-il de l’affichage environnemental ?
Débat : « Il n’est pas possible de faire de l’agriculture sans eau »
Marchés : un commerce national plus soutenu
Pomme de terre hebdo n°1306
Communication – Programme européen - Potatomood : à chaque humeur sa recette de pommes de terre !
Consommation France : nouvelle baisse en octobre
Marchés : une activité nationale par à-coups
Pomme de terre hebdo n°1305
Endommagements mécaniques : bien les connaitre pour mieux les éviter
Institut Montaigne : une réflexion sur l’agriculture de demain
Marchés : léger sursaut d’activité.
Pomme de terre hebdo n°1304
Fertilisation azotée : préparer les approvisionnements d’intersaison dans un contexte tendu.
Consommation France : des achats en forte baisse en septembre.
Marchés : léger engouement sur le marché
Pomme de terre hebdo n°1303
Bilan consommation 2020-21 : une campagne atypique encore marquée par la crise sanitaire.
Bilan export 2020-21 : un volume d’exportations maintenu malgré le contexte sanitaire.
Communication digitale du CNIPT : les pommes de terre surfent sur les tendances culinaires.
Marchés : une production marquée par des conditions de culture difficiles.
Pomme de terre hebdo n°1302
Bilan Qualité - Bilan de campagne 2020-21 : évaluation en rayon et plans de surveillance.
Export : recul des ventes sur ce début de campagne.
Marchés : accélération des ventes nationales
Pomme de terre hebdo n°1301
Irrigation - Bilan de campagne :des enseignements pour améliorer la gestion de l’eau.
Application de la loi AGEC : la filière pommes de terre s’alarme des délais d’application de l’interdiction des emballages plastiques.
Marchés : un marché qui s’active
Pomme de terre hebdo n°1300
Étude consommateurs - Le sachet micro-ondable : un produit qui plaît aux Français.
La récolte : l’occasion de prendre la parole auprès des journalistes.
Budget des ménages : un arbitrage inéluctable.
Pomme de terre hebdo n°1299
Conservation : adapter les stratégies de conservation pour contrôler la germination
Consommation France : démarrage timide de la campagne 2021-2022
Léger dynamisme sur le marché