Pomme de terre hebdo n°1298
Bilan communication du CNIPT - saison primeur 2021 : une vague de communication surperformante pour les pommes de terre de primeur
Pommes de terre de saison : un marché à l’équilibre
Marché plus rigoureux
Pomme de terre hebdo est la revue hebdomadaire de la filière pommes de terre vendues sur le marché du frais.
Actualité de l’interprofession et de la filière, mais aussi travaux de recherche, articles techniques, sujets sur la qualité ou la réglementation, données de marché, actions de communication génériques, présentations d’études… Recevez toutes ces informations chaque semaine directement dans votre boîte mail en vous inscrivant et restez connecté à l’actualité de votre filière.
Pomme de terre hebdo est aujourd’hui diffusé auprès de 4 000 lecteurs, professionnels de la filière Pommes de terre, producteurs, négociants, représentants du commerce et de la grande distribution, institutionnels…
Pomme de terre hebdo n°1298
Bilan communication du CNIPT - saison primeur 2021 : une vague de communication surperformante pour les pommes de terre de primeur
Pommes de terre de saison : un marché à l’équilibre
Marché plus rigoureux
Pomme de terre hebdo n°1297
Etude CNIPT : évaluation de la tenue des pommes de terre en rayon
Une offre abondante en pommes de terre bio en 2020-21
Marchés : léger sursaut sur le marché national
Pomme de terre hebdo n°1296
Edito du Président : s'adapter avec rapidité
Conjoncture : pression haussière sur les prix alimentaires à la production
Marchés : un équilibre sur ce début de campagne
Pomme de terre hebdo n°1295
Les enjeux stratégiques de la filière reflétés par le budget des actions du CNIPT
Export : des changements inéluctables
Marchés : pleine campagne du produit de saison
Pomme de terre hebdo n°1294
Communication : une activation estivale ambitieuse pour toucher les millennials européens
Communication : la Bio a la patate pour le Printemps BIO !
CIPC : dernière ligne droite avant la mise en application de la nouvelle LMR
Marchés : ralentissement des flux commerciaux intra-européens
Pomme de terre hebdo n°1293
Congrès Europatat 2021 : la digitalisation au coeur des stratégies de la filière pomme de terre
Arvalis 2025 : un projet d’entreprise pour l’Institut du végétal ?
Traitement des cultures : le bilan encourageant du Contrat de solutions
Marché : ralentissement des activités à l’export
Pomme de terre hebdo n°1292
Défanage des pommes de terre : associer les dessiccants
Achats des ménages en France : baisse des achats vs 2020 / progression vs 2019
Pomme de terre hebdo n°1291
Alternariose : une maladie de mieux en mieux connue
Communication export : les pommes de terre à l’honneur lors du concours de cuisine inter écoles en Espagne et au Portugal
Marchés : place aux produits de saison
Pomme de terre hebdo n°1290
Gestion tactique de l’irrigation en fonction des contraintes climatiques
Communication : la filière participe à la Semaine de l’agriculture française
Marchés : basculement vers la primeur
Pomme de terre hebdo n°1289
Combinaison de leviers pour la protection intégrée contre le mildiou
Communication : une 2ème édition impactante de la « Faites de la pomme de terre »
Marchés : des capacités nationales pour répondre aux besoins de l’intersaison
Pomme de terre hebdo n°1288
Un plan de communication 2021 d’envergure pour les primeurs
Nouvelle chute des exportations en février
Pommes de terre bio, un marché national attendu à l’équilibre
Pomme de terre hebdo n°1287
Désherbage des pommes de terre : réussir sa prélevée et envisager le mécanique en post levée
Effondrement du commerce mondial sous la Covid